Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Idées-Anne... Idéal!
EN JUILLET ET AOÛT


           
Pour que l'on ressente du bien-être dans un endroit, le fait qu'il soit neuf et/ou moderne ne veut strictement rien dire et il y a bien souvent des déceptions par rapport à cela...

Le bien-être d'un endroit donné devrait répondre à un équilibre dans différents domaines. Celui que je vais partager aujourd'hui est celui de l'équilibre des éléments dans chaque pièce.

Cela veut dire par exemple, que quelqu'un qui aime énormément le bois, ne devrait pas mettre que du bois, car si cet élément domine, cela va devenir oppressant, sombre et ne sera plus mis en valeur. Par contre, mettre l'élément bois est un élément vital de par son aspect naturel et chaleureux. S'il n'y a pas de bois dans l'immobilier, amener des meubles en bois et des objets déco en bois.

Il est bien de mettre tout près l'élément métal qui le met en lumière, en valeur, l'allège et l'éclaircit. Attention, il y a souvent trop de métal (représentés par certains luminaires, la robinetterie, les appareils techniques et ménagers, certains objets décos et cadres, les miroirs, certains pieds de meubles, etc...) dans les pièces et cela provoque un aspect froid et rigide.

Tout ce qui représente l'élément terre est le minéral, les carrelages, les vrais murs en pierre (les effets reconstitués de faux murs en pierre ont la même problématique que les effets reconstitués effet bois; à éviter absolument!), les galets en éléments de décoration et les pots ainsi que toutes les teintes qui rappellent la terre, le sable et la roche.

L'élément feu va pouvoir être amené par une cheminée, un poêle ou des bougies de qualité. Les utiliser en étant prudent.

L'élément eau va pouvoir être amené par un vase transparent avec une fleur, un mini-étang, une bassine et toutes les teintes bleues ou vert d'eau.

L'élément air est représenté par le vide et la lumière, un intérieur peut être absolument chaleureux et bienfaisant même en étant peu décoré!

Observez et ressentez votre lieu de vie, est-il équilibré à ce niveau-là? Si vous êtes dans le doute ou si vous désirez remédier à cela, n'hésitez pas à me contacter pour une consultation à domicile ou peut-être désirez-vous offrir cette opportunité sous forme de bon-cadeau à quelqu'un que vous appréciez et qui aurait du plaisir à améliorer son intérieur.

Pour qu'un intérieur soit harmonieux, il est important que les différents éléments soient représentés, mais de manière équilibrée! Idéalement, à l'intérieur comme à l'extérieur!
Bonne réflexion!

Retourner au contenu | Retourner au menu