Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Idées-Anne... Idéal!
EN OCTOBRE


           
L'automne étant une période de transition où nous allons passer du chaud au froid, il y a plusieurs moyens d'adapter la déco. Par contre, le moment exact peut différer de moments suivant la météo de chaque automne. Faites le changement et l'adaptation que lorsque vous sentez que c'est le moment pour vous de mettre plus de cocooning chez vous C'est une façon de préparer votre lieu de vie à accueillir la descente de lumière et l'arrivée de la fraîcheur.
Les astuces principales que je conseille sont:
  • Ajouter une couleur chaude (les jaunes, les oranges, les rouges en passant par les bruns) dans les pièces dès l'arrivée du froid
  • Ajouter différents objets de saison, bougies et bougeoirs, plaids, coussins supplémentaires, matières plus épaisses (un tissu fin sera remplacé par un tissu épais, de la laine, de la jute ou autre), etc...
  • On peut ranger jusqu'au printemps, lorsqu'il fera chaud, les verreries (matière légère et transparente qui s'apparente plus aux saisons chaudes), les couleurs froides (les verts, les bleus, les violets), les objets thématiques mer et soleil, etc... (Concernant les couleurs, à savoir que les roses et les verts peuvent être froids ou chauds selon leurs tonalités.)
  • Faire un objet décoratif avec des éléments naturels, trésors de vie trouvés dans la nature (l'automne est la meilleure saison pour en récolter), dégagent plus que de la beauté dans un coin-déco. Ils n'ont rien à voir avec des objets fabriqués à la chaîne. Les objets déco créés maison et provenant de la nature dégagent une belle énergie supplémentaire grâce, entre autres, aux souvenirs et émotions qu'ils contiennent. Cela sans parler de leur effets écologiques, économiques et du bien-être apporté par le fait de créer soi-même quelque chose. C'est la saison idéale pour fabriquer un pot-pourri, par exemple.
  • Vu l'état d'esprit automnal (à découvrir dans le cours Vivre l'automne en conscience), le désencombrement est complètement d'actualité, posons-nous la question, quels objets ne nous correspondent plus ici et maintenant? Se séparer et donner un objet qui ne nous parle plus permet de nous donner un nouvel élan et une liberté de passage au nouveau. Si un objet ne répond pas affirmativement à l'une ou l'autre de ces questions (Est-ce que je l'aime? Est-ce qu'il m'est utile? Est-ce qu'il m'apporte quelque chose?), c'est le moment de s'en séparer.

N'hésitez pas à faire appel à mes services pour une consultation personnalisée que ce soit pour une question de détail, un grand changement ou une construction nouvelle.

Bonne réfléxion!
Retourner au contenu | Retourner au menu