Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Idées-Anne... Idéal!
EN JUIN


    
La lumière naturelle dans un appartement est un allié précieux pour amener le bien-être. S'il y a assez de lumière, l'on s'y sent tout de suite mieux.

Il y a des règles à connaître pour déjà choisir les fonctions des pièces par rapport à ce point:
  • La lumière du nord a un point positif, c'est qu'elle ne forme pas d'ombres lorsque l'on y travaille, elle convient donc pour les bureaux, les ateliers et les chambres à coucher.
  • La lumière de l'est a toute l'énergie du soleil levant, c'est pourquoi, elle est idéale pour les chambres à coucher et les cuisines.
  • La lumière de l'ouest a une belle énergie relaxante et chaleureuse et convient tout à fait pour les salons, chambres de jeux et pièces à vivre.

S'il manque de lumière naturelle dans un appartement, il y a des astuces:
  • Avoir des encadrements de fenêtres blancs ou très clairs
  • Les teintes brillantes reflètent mieux la lumière que les teintes mates qui l'absorbent
  • Enlever toute formes de rideaux ou voilages de jour

Si vous avez une ouverture ou arrivée de lumière bien située, lorsque vous placez votre décoration, pensez-y et utilisez cette source de lumière pour mettre en valeur l'objet ou le coin-déco défini.

Une autre astuce pour amener de la lumière naturelle où il en manque est de jouer avec des miroirs.

La plupart du temps, l'on recherche à amener de la lumière naturelle, mais il peut arriver qu'il y en ait trop et cela peut toucher les pièces orientées plein sud. Pour éviter d'être aveuglé dans une pièce trop vitrée ou trop claire est d'éviter absolument le blanc ainsi que les couleurs très claires et brillantes afin d'éviter de porter des lunettes de soleil à l'intérieur!

Pour chaque situation, il y a une solution. Je me ferais un plaisir de mettre à profit mes connaissances pour vous aiguiller dans une solution adéquate lors d'une consultation à domicile si vous le désirez.

Bonne réflexion!

Retourner au contenu | Retourner au menu