Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Idées-Anne... Idéal!
EN OCTOBRE


           
En cette période où la planète est agitée et en grand chamboulement dans plusieurs domaines, il est encore plus important de se protéger et prendre soi de soi afin de mener à bien nos activités tout en gardant moral et santé.

Le style de décoration et d'aménagement que je propose a toujours tenu compte de cet aspect. Il a pour moi un impact très important dont il serait dommage de ne pas tenir compte. Il est malheureusement souvent sous-estimé.

Il y a pour moi 2 sortes de déco:

  • la décoration bien-être est reposante et permet, en étant chez soi, de pouvoir lâcher-prise et se ressourcer profondément. Elle contient un maximum d'éléments en matériaux naturels et un minimum d'appareils dégageant des ondes et de l'électricité inutiles. La palette de teintes de couleurs utilisées est la plupart du temps douce, neutre et réconfortante. Les objets utilisés dans cette décoration ont leur raison d'être et ne sont pas trop nombreux. Ils démontrent également notre ouverture d'esprit et notre intérêt pour la vie et le monde. Les éléments végétaux y sont bien présents. Une harmonie générale et un air sain s'en dégagent.

L'on me demande parfois d'aller dans des habitats où il y a des problématiques de stress, de trop d’excitation, etc... Une chambre d'enfant, par exemple, rouge et grise avec un lit en métal de surcroît avec des objets décoratifs, par exemple, style "cities" est une décoration flashy qui sera théâtrale, qui peut être jolie, mais qui ne convient guère pour le bien-être d'un enfant, ni d'un adulte d'ailleurs...

  • la décoration flashy attire l’œil d'une manière soutenue et est souvent excitante. C'est celle que j'utilise si je dois conseiller pour la décoration d'un commerce, d'un restaurant, d'un lieu public où les gens sont de passage et devraient être attirés par une décoration de mise en scène qui peut être, parfois, très stimulante. Dans un lieu de vie, l'endroit où ce genre de décoration pourrait convenir est l'entrée. En effet, cet endroit est un lieu d'accueil et de passage, l'on ne s'y installe pas. Le fait qu'elle soit très vive et/ou stimulante ne dérange pas et l'accueil peut être tout de même très chaleureux et/ou attirant avec ce genre de décoration.

C'est avec plaisir que je viendrais vous conseiller personnellement par rapport à votre aménagement et décoration.
N'hésitez pas à me contacter pour une consultation à domicile Idées-Anne... Idéal!
Bonne réflexion!

Retourner au contenu | Retourner au menu