Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Idées-Anne... Idéal!
EN JUIN


           
Un des seuls avantages à habiter seul est que l'on n'a pas à faire de concessions... On est d'accord, c'est plus simple!

Pour l'aménagement et la décoration que je pratique, qui est de la psycho-décoration, l'on peut prendre comme un challenge supplémentaire de trouver la solution, s'il y a des concessions à faire, afin que chacun s'y sente à l'aise.

Voilà un exemple personnel que vous pourrez adapter à vos problématiques familiales tout en découvrant que c'est possible de faire avec... Et, en plus, d'en être reconnaissant puisque chacun est satisfait.

Mon mari pratique la chasse. Son éthique est magnifique et nous avons la chance, pour le peu de viande mangée, qu'elle provienne d'un animal qui a vécu heureux dans la nature, s'est nourri sainement et qui a été remercié. Mon mari vit intensément ses heures de marche dans la nature, sa recherche et son observation. Il se rappelle l'histoire de chaque animal qu'il a prélevé. C'est pourquoi, il aime faire des trophées de ses plus beaux spécimens et les avoir à portée de yeux afin de revivre ces moments.

Vous pensez bien que moi, les animaux empaillés... je ne peux pas voir cela.

Comment fait-on alors? Il s'agit de trouver une solution où les deux parties sont contentes.

En l’occurrence, dans notre habitat, il y a un retour de mur à un endroit qui fait que, lorsqu'on est dans la pièce à vivre, personne ne voit un animal empaillé. Par contre, mon mari, d'où il est installé le soir, a la vue sur tout un pan de mur qui lui est réservé et il a tout loisir d'admirer ses souvenirs et se remémorer avec plaisir ses histoires de chasse. Il est tout fier également de présenter aux amis et visiteurs ses trophées qui sont complètement mis en valeur à cet endroit.

De mon côté, je suis soulagée, je ne les vois pas (ils représentent pour moi une symbolique de mort). Lui est content (ils représentent pour lui une symbolique de beaux moments vécus), il les voit et ces objets sont mis en valeur!

Astuce en plus: à savoir que ces derniers sont un ensemble d'articles identiques, ils se rapportent aux mêmes règles de mises en valeur des collections. Pour rappel, les collections devraient être groupées et non disséminées partout dans un lieu de vie. Si cela est fait de cette manière, cela produit encombrement, chaos et ce n'est pas esthétique. Cela n'a pas de sens et peut même être oppressant. Mais un espace dédié à une collection, quelle qu'elle soit, la met en valeur. On est attiré visuellement, que l'on apprécie ces objets ou pas. Correctement mis en valeur, ils n'encombrent également pas l'espace.

N'hésitez pas à me demander une consultation à domicile en cas de doute!

Bonne réfléxion!
Retourner au contenu | Retourner au menu