Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Idées-Anne... Idéal!
EN FÉVRIER


           
Lorsque l'on songe à modifier un endroit donné dans un espace de vie, l'on appelle souvent un architecte qui va souvent proposer de grands travaux et parfois même proposer un changement radical. Certaines personnes ne se reconnaissent plus dans l'endroit donné après coup.

Je viens à nouveau de vivre un exemple de ce genre durant l'une de mes consultations de la semaine dernière. L'on avait proposé un tel changement dans l'intérieur des clients qui m'ont contacté qu'ils en étaient tout retournés. Autant dans le sens qu'ils en étaient à se demander s'ils avaient fait le bon achat en craquant pour cette maison que pour le montant de la rénovation...

Chaque lieu a des qualités et des défauts. Je cherche au maximum à mettre en valeur ce qui est à faire ressortir que d'atténuer ce qui n'est pas très adéquat d'après des critères bien précis. En l’occurrence, vu la situation géographique de cette maison, les fonctions désirées et ses qualités, j'ai pu proposer une solution qui a enchanté et réconcilié complètement les personnes avec leur coup de cœur pour cette maison. Ils sont impatients de faire les travaux légers mais spectaculaires dans le résultat que cela va donner.

Je vous fais part de cela pour démontrer une fois de plus que ce ne sont pas les moyens, ni les tendances du moment qui font les résultats les plus réussis, mais l'étude d'un endroit, le ressenti, l'écoute par rapport aux habitants du lieu. De plus, les points positifs supplémentaires bienvenus sont l'économie financière, l'anti-consommation inutile et l'écologie.

Prenez du temps pour étudier l'espace, l'endroit et ressentez ce dont vous avez vraiment besoin. C'est ainsi que vous vous sentirez en osmose avec votre habitation, ce sera votre cocon, unique, comme vous!

Pour être en harmonie, en plus des règles optiques, de la gestion de l'espace et de la lumière, il y a très important: vous et ceux qui vivent avec vous. Le lieu de vie est un refuge, l'on devrait s'y sentir en sécurité et complètement à l'aise à tous niveaux!

N'hésitez pas à me demander une consultation à domicile si vous en ressentez le besoin, que ce soit pour un éventuel changement de fonction de pièce, avant des travaux ou si vous hésitez simplement à changer de rideaux ou mettre des stores...


Bonne réflexion!
Retourner au contenu | Retourner au menu