Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Idées-Anne... Idéal!
EN DÉCEMBRE


           
En ce mois qui voit venir les Fêtes, j'ai envie de faire une fleur à deux personnes que je viens de connaître dernièrement. Lors d'un de mes récents cours-ateliers Trucs et astuces pour un ménage naturel et efficace, l'une des participantes nous a fait part d'une recette qu'un réparateur lui avait donnée. Je ne la connaissais pas, j'en suis contente et vous en fais part: 3 à 4 fois par année, il est bien de faire tourner le lave-linge à vide à 30 ° avec un litre de vinaigre blanc, d'alcool ou cristal pour nettoyer et prendre soin de votre machine.

Ce réparateur est une personne qui cherche à réparer tant que c'est possible. Il s'occupe de tous les gros appareils tels qu'ils soient (congélateurs, fours, machines à laver linge et vaisselle, etc...).

En lui demandant conseil pour un petit appareil électrique, c'est là qu'il m'a parlé de son fils, qui lui, répare tout ce qui est petits appareils (du fer à repasser aux micro-ondes, des hauts-parleurs aux machines à café, des foehns aux aspirateurs, etc...)

Contacts
Gros appareils: Maillard Electroménagers, 079/230 70 62
Petits appareils: Tristant Remy, 079/725 02 69, www.frifix.ch

N'hésitez pas à les contacter si besoin. Ces adresses sont rares de nos jours mais si précieuses pour éviter la surconsommation, pour l'écologie, pour le porte-monnaie ainsi que pour le respect et l'envie d'un meilleur monde pour demain! A connaître et à transmettre!

Bonne réflexion!

Retourner au contenu | Retourner au menu