Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Matières & Sensations
EN DÉCEMBRE




En ces mois où les maux d'hiver arrivent parfois, il y a de multiples façons de s'en protéger au mieux. Pensez déjà, dès les premiers froids, lorsque vous cuisinez des légumes et/ou des soupes, de faire revenir une gousse d'ail et la même quantité de gingembre frais râpés dans un peu d'huile avant d'y ajouter vos légumes. Comme la plupart des épices qui sont des alicaments précieux, allier santé et délices est normal en ayurvéda. Encore une raison de faire connaissance avec cette médecine. Ces deux épices vont vous permettre de vous fortifier et de garder un système digestif en forme pendant les saisons froides.

Il y a 3 hydrolats très importants pour se fortifier en saisons froides, le mélèze et l'arolle sont malheureusement déjà épuisés cette année, il faudra patienter jusqu'au prochain hiver... savourez-les jusqu'à la dernière goutte.

Heureusement il en reste un et non négligeable, le ravintsara, un anti-viral incroyable et un très bon stimulant immunitaire. C'est une plante qui nous permet de voir au-delà et qui est un équilibrant émotionnel et nerveux.

Voilà quelques recettes:
  • Prévention anti-grippe et refroidissement:
    • prendre un bain avec 3 cs pour un adulte et 1 cs pour un enfant
    • Boire une tasse d'eau chaude par jour avec 1 cc d'hydrolat
    • A sprayer dans un endroit où quelqu'un est malade ou dans une salle de classe, etc...
  • Il aide beaucoup en cas de varicelle et si on est sensible à l'herpès et/ou zona. Dans ce cas, il serait bien de faire une cure avec 1 cs dans un litre d'eau pendant 40 jours..


                                             Prenez soin de vous!
Retourner au contenu | Retourner au menu