Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Médias






Cet été...

Chaque saison, découvrez une nouvelle astuce







"Miroir... mon beau miroir!": Tant de choses à connaître pour en profiter pleinement. Judicieusement placés, ils sont splendides et apportent de belles énergies mais ils peuvent rendre l'atmosphère négative s'ils sont mal choisis et placés et dénigrer une décoration réussie:

  • La forme d'un miroir devrait être en harmonie et en unité avec ce qui l'entoure. C'est-à-dire que s'il y a beaucoup de linéaire autour, il faudrait qu'il soit de forme courbe, arrondie. Si tout est dans la rondeur autour, au contraire, qu'il soit de forme linéaire.
  • Un miroir permet d'amener de la lumière dans un coin sombre, à privilégier dans ces endroits.
  • Dans un couloir trop étroit, il est judicieux de couvrir l'une des deux parois de miroirs. Le couloir paraîtra deux fois plus large qu'il l'est en réalité. Les miroirs changent optiquement les proportions suivant leurs formats, formes et emplacements.
  • L'on ne place pas de miroir face à la porte d'entrée d'une maison car cela donne la connotation " Faites demi-tour !". Pas accueillant du tout vous en conviendrez !
  • L'on ne place pas un miroir dans une chambre à coucher en lien avec la géobiologie et du fait que des ondes néfastes pourraient être retournées contre vous à cause des nœuds telluriques.
  • Un miroir permet de dédoubler un paysage vu d'une fenêtre et amener la nature à l'intérieur de cette manière. Jouer avec cela pour trouver son emplacement idéal.
  • Il ne faudrait pas que l'on soit ébloui par la réverbération d'une ampoule dans un miroir où qu'il soit ou par n'importe quelle autre source de lumière.
  • Il est possible de faire de magnifiques mises en scène, par exemple, avec des bougies ou photophores, où ils se semblent se renouveler sans fin.
  • A savoir qu'il est important d'avoir, dans la salle de bains, ou ailleurs, un miroir (dans lequel on se regarde régulièrement) qui reflète notre corps en entier et non coupé à la taille. Cela donne un bon rapport au corps et permet de prendre soin de ce dernier en entier et pas seulement de la partie que l'on voit. On a tendance à faire cela inconsciemment. Ne pas s'occuper de ce que l'on ne voit pas.
  • Un endroit malheureusement fort souvent oublié pour placer un miroir est ... à l'extérieur ! Magnifiquement placé, son effet peut être bluffant de beauté et d'harmonie. Là, il peut être facilement linéaire (carré ou rectangulaire) puisque ce qui l'entoure, si c'est du végétal, est par logique courbe. Par contre, sur une terrasse ou un mur de maison, il sera à son tour logiquement de forme courbe (ronde ou ovale) afin de rechercher l'harmonie. Les saisons chaudes sont là, trouvez des idées décos avec des miroirs afin d'enjoliver vos jardins de manière originale et classe !

Je vous guide avec grand plaisir dans votre recherche de bien-être dans votre lieu de vie pour toute question que vous pourriez avoir!

Bonne réflexion!



Crea-Anne, Anne Keckeis
Grand-Rue 11
1534 Sassel - CH

contact@crea-anne.ch
079 282 46 84 - 026 668 21 40
Retourner au contenu | Retourner au menu