Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Médias






En septembre

Chaque mois, découvrez une nouvelle astuce







Ce mois, nous parlons déménagement en essayant de le penser également le plus écologique et économique possible..

Eh oui, cela arrive régulièrement que des personnes vivent cette étape et en la lisant, même si vous êtes très bien dans votre logement actuel, vous réaliserez que certaines astuces vous seront utiles chez vous un de ces jours!

  • Prenez-vous y à l'avance afin d'éviter le stress de dernière minute et les oublis qui vont vous faire perdre du temps au moment où il sera très précieux.
  • Ne faites pas d'achats à l'avance. Il est mieux d'attendre de vivre dans un endroit quelque temps afin d'y ressentir au mieux l'espace et la lumière naturelle. Vous déplacerez peut-être après réflexion les fonctions des pièces et/ou le positionnement des meubles. De ce fait, l'achat rapide de certains meubles risque de vous décevoir... Ne soyez pas impatients de vouloir un intérieur tout beau de suite. Vos familles et amis comprendraient très bien d'être accueillis sur une table de camping le temps que vous trouviez la table de vos rêves pour ce nouveau lieu qui vous plaît! Cela vous évitera de faux achats et votre porte monnaie vous dira merci.
  • Recyclez les cartons au lieu d'en acheter, parlez autour de vous et demandez aux magasins, vous trouverez le matériel de déménagement facilement et gratuitement.
  • Utilisez les linges de maison, nappes, serviettes, vêtements afin d'éviter d'utiliser du plastique et/ou d'acheter du matériel d'emballage la plupart du temps en plastique. Cela vous fera aussi moins de matériel à déplacer et recycler après usage.
  • Afin de gagner du temps et économiser du matériel d'emballage, laissez le plus possible, le contenu de vos tiroirs à l'intérieur. Emballez le tout, ainsi vous pourrez les déplacer sans risquer de perdre leurs contenus.
  • Il est incontournable d'identifier chaque carton et contenant avec ce qu'il contient et dans quelle pièce il doit aller. Ajoutez une couleur ou un logo afin que le temps et l'énergie soit encore plus gagnants dans leurs identifications.
  • Lors du démontage des meubles, prévoyez un sachet en tissu ou une enveloppe afin d'y mettre tout le petit matériel y relatif (vis, mode d'emploi de montage, etc...) et fixez-le au meuble afin de ne rien perdre.
  • Prenez en photo les branchements électroniques avant les démontages afin de vous simplifier la vie, c'est souvent un vrai casse-tête! Vous n'aurez ainsi qu'à reproduire ces connexions.
  • Prenez en photos les coins-déco que vous désirez reproduire ailleurs, ainsi ce sera joli de suite, sans besoin de réflexion supplémentaire qui n'est souvent pas possible lors d'un déménagement.
  • Emballez votre vaisselle dans les linges de cuisine, pattes et autres textiles.
  • Afin de réduire les bris, placez plutôt vos assiettes à la verticale qu'à l'horizontale.
  • Empaquetez les objets les plus utiles dans une boîte différente et facilement reconnaissable. Ils vous seront utiles dès votre arrivée dans votre nouvel habitat, prévoyez-y par exemple, un ciseau pour ouvrir les contenants, des pattes, des ustensiles, les outils de base, du scotch en papier, une recharge de téléphone mobile, etc...
  • Prévoyez aussi un sac pour vos articles essentiels et/ou de grande valeur. Ordinateur, argent et autres papiers importants seront en sécurité et à portée de main.
  • Prévoyez du matériel sanitaire de base (brosse à dents, papier de toilettes, linge, du linge de rechange que vous pourrez porter après une douche bien méritée)
  • Déménager nécessite de faire du ménage avant, pendant et après le déménagement. Afin de penser à la planète, à votre santé et à votre porte monnaie, fabriquez vos propres produits ménagers naturels. Bien entendu, cela nécessite un peu de préparation, mais cela en vaut certainement la peine.

Avec ces différentes astuces, vivez ce temps de manière la plus calme possible dans la joie et la sérénité de ce nouveau cap de votre vie!
Crea-Anne, Anne Cherbuin-Keckeis
Grand-Rue 11
1534 Sassel - CH

contact@crea-anne.ch
079 282 46 84 - 026 668 21 40
Retourner au contenu | Retourner au menu