Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Matières & Sensations
EN FÉVRIER



Il est temps tout bientôt  de s'occuper de s'occuper du nettoyage du foie, ce qui veut dire se désintoxiquer pour se préparer un printemps sans rhumes des foins, allergies, stress, fatigue printanière et tout autres désagréments. Il y a plusieurs moyens de le faire.

Le massage à l'huile du matin est un rituel ayurvédique très agréable et qui détoxifie tout en freinant le processus de vieillissement.

La méditation, le Qi Gong, le yoga, certaines techniques de respiration, les massages, auto-massages, cataplasmes et autres sont aussi des techniques qui favorisent la détoxification.

Concernant l'alimentation, le plus important à savoir est qu'elle peut être notre meilleur médicament ou notre pire poison... Il est intéressant de savoir que plus on consomme de mauvais sucres, plus les toxines physiques restent collées et que les graisses transgéniques (aliments industriels) tuent le processus de gestion du métabolisme. L'amer est le plus détoxifiant des 6 goûts que nous trouvons dans les aliments. Voilà quelques aliments à privilégier dans l'alimentation ces prochains temps pour chacun: les artichauts, les brocolis, les différents choux, la roquette, les pissenlits (pas de saison, mais vous en trouvez dans ma tisane Fleur de ligne,) les pamplemousses, les amandes pelées, les flocons d'avoine, le thé vert, par exemple.

Vous pouvez également prendre la cure de nettoyage du foie que je propose avec des hydrolats à ingérer un temps donné. Contre-indications: grossesse, enfants, prise de médicaments chimiques

                                             Prenez soin de vous!
Retourner au contenu | Retourner au menu