Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Médias






En cette fin d'année

Chaque saison, découvrez une nouvelle astuce







    Afin d'être en osmose décorative avec l'automne qui est une période de transition où nous passons du chaud au froid à des moments différents suivant les années, il est judicieux d'adapter la déco à l'état météorologique. D'ailleurs, si l'on est sensible ou à l'écoute, l'on ressent très fort et rapidement le moment de faire de petits changements adéquats, nécessaires et réconfortants.

  • Les astuces principales que je conseille sont:
    • soit d'ajouter une couleur chaude dans les pièces à l'arrivée du froid ou remplacer la couleur froide existante pour les saisons chaudes
    • soit d'ajouter différents objets de saison, bougies et bougeoirs, plaids, coussins supplémentaires, matières plus épaisses, cotons  épais, laines, soies, etc...
  • Ranger jusqu'au printemps, lorsqu'il fera chaud, les verreries, les couleurs froides, les objets thématiques mer et soleil, etc... Essayer de garder ce qui a raison d'être actuellement.
  • Le désencombrement est aussi complètement d'actualité bien qu'en deuxième position après le printemps. Posons-nous la question, quels objets ne nous correspondent plus ici et maintenant? Se séparer et donner un objet permet de donner un nouvel élan et une liberté de passage au nouveau. S'il ne répond pas affirmativement à l'une ou l'autre de ces questions (Est-ce que je l'aime? Est-ce qu'il m'apporte quelque chose? Est-ce qu'il m'est utile?), c'est le moment de s'en séparer.
  • Les éléments naturels décoratifs foisonnent en automne! Faites-en un objet décoratif. Ce genre d'objets dégage plus que de la beauté dans un coin-déco. Ils n'ont rien à voir avec des objets fabriqués à la chaîne. Les objets déco créés maison et provenant de la nature dégagent une belle énergie supplémentaire grâce, entre autres, aux souvenirs et émotions qu'ils contiennent et à la force et à l'énergie donnée par la terre. Cela sans parler de leurs effets écologiques, économiques et du bien-être apporté par le fait de créer soi-même quelque chose.
  • Les livres, ces objets nobles qui montrent notre ouverture d'esprit, au monde et à la culture, peuvent être également magnifiquement décoratifs. Soyez créatifs! (Des livres-sièges, des livres qui utilisent les espaces perdus, des livres ouverts, etc...). Ils peuvent être également adaptés aux thèmes de saisons, livres sur les champignons, intériorisation personnelle, cuisine fortifiante, voyages dans les Alpes, etc...
  • Dès qu'il fait nuit, il est important de tirer les rideaux pour une question d'atmosphère intime et chaleureuse qui ne peut se dégager lorsque les fenêtres forment des faces noires. Cela coupe le côté chaleureux d'une pièce, même parfaitement réussie avec la lumière du jour. Par contre, en journée, à moins d'avoir une usine ou un tas de fumier à quelques mètres, l'on ne met pas de rideaux afin de laisser entrer au maximum la lumière naturelle et pouvoir admirer la vue.

    Bonne réflexion!
Crea-Anne, Anne Cherbuin-Keckeis
Grand-Rue 11
1534 Sassel - CH

contact@crea-anne.ch
079 282 46 84 - 026 668 21 40
Retourner au contenu | Retourner au menu