Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Matières & Sensations
EN OCTOBRE




C'est l'automne, il est important de se fortifier afin d'éviter les désagréments des saisons froides. Prévenir vaut mieux que guérir! Voilà quelques astuces adaptées:
  • Pour booster l'immunité, prévenir les maux des saisons froides, fortifier les organes et garder bon moral, les hydrolats de mélèze (mot clé: renouveler) ou d'arolle (la force tranquille) sont idéaux. Ils sont tonifiants, stimulants et anti-infectieux et donnent une sensation de pureté. A vaporiser dans une pièce ou autour de soi. A prendre quotidiennement en boisson, 1 cc dans une tasse d'eau chaude (mais pas bouillante) ou en bain, 3 cs pour un bain adulte, 1 cs pour un bain enfant. Ils sont sans contre-indications.
  • L'humidité, le vent, le froid constituent des agressions pour les articulations. Prendre quotidiennement du curcuma avec un peu de poivre apaisent ces soucis. L'huile d'arnica aide aussi pour cette problématique, de plus, il réchauffe et combat le manque de tonus.
  • C'est le deuxième moment idéal de l'année pour faire un jeûne ou une mono diète afin de se libérer des toxines pour préserver son énergie pour les mois les plus froids à venir. Par exemple, pendant 1 jour que du raisin, 1 jour que de la compote de pommes ou poires sans sucre et 1 jour que de la soupe de légumes. En consultation personnalisée, je peux vous proposer plusieurs autres manières de faire ce genre de soins.
  • Il est important de viser des activités physiques oxygénantes pour dynamiser les poumons, organe prédominant en cette période, afin de se mettre en forme pour bien supporter la première des saisons froides. 15 minutes d'exercice quotidiens peuvent suffire à faire la différence et aider à renforcer la vitalité. C'est plus la régularité que l'intensité qui compte. A faire en plein air si possible, quelque que soit la météo en ayant les extrémités bien protégées!
  • L'épiderme remplit actuellement moins bien son rôle de barrière, il devient plus perméable et laisse l'eau s'échapper plus facilement. De plus, la sécrétion de sébum qui garantit la bonne hydratation de la peau ralentit, la peau est donc fragilisée et déshydratée. Soyons attentifs à garder une peau détoxifiée. Grands incontournables, démaquillage, nettoyage en profondeur avec des gommages et hydratation intenses avec une crème personnalisée et propre (cours Création d'une crème personnalisée aux huiles essentielles), riche en lipides pour rétablir la barrière hydrolipidique mise à rude épreuve.

Prenez soin de vous!
Retourner au contenu | Retourner au menu