Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Matières & Sensations
EN AVRIL




Il est important de prendre soin de sa poitrine.

  • Pour l'entretien d'une poitrine jeune, l'huile végétale de noyaux d'abricot peut être tout à fait suffisante, cette huile était déjà utilisée aux temps des romains pour ses vertus de beauté pour le soin du buste.

Avec les années, l'on a besoin en plus d'un effet anti-vieillissement, à cause du relâchement cutané.

  • Je vous propose un mélange de 2 huiles: onagre 50 % et rose musquée 50%

  • Le gel d'aloe vera pour ses multiples effets sur la peau convient très bien. Personnellement, je combine les 2 le soir, le mélange d'huiles avec une noisette de gel d'aloe vera (Laboratoires Thiémard, Fribourg, vous le trouvez à la pharmacie Alpha à Payerne). Il se garde au frigo et amène en plus de ses vertus, un effet raffermissant supplémentaire dû au froid.

  • Elles sont de nouveau là, les pâquerettes! Voilà la recette du macérat huileux aux pâquerettes qui un est tenseur idéal pour les seins. C'est un soin raffermissant et tonifiant réputé pour le buste. Placer dans un bocal 100 g de fleurs de pâquerettes (non traitées, bien entendu!), ajouter 100 ml d'huile de noyaux d'abricot. Refermer le pot et mélanger délicatement en contrôlant bien que toutes les fleurs soient recouvertes d'huile. Laisser reposer 2 à 3 semaines dans un endroit ensoleillé en remuant de temps en temps. Filtrer soigneusement à travers un morceau de gaze, puis mettre dans une bouteille en verre teinté. Conserver au sec et à l'abri de la chaleur.

  • Prendre en interne les huiles depuis la pré-ménopause, en ménopause et en post-ménopause devient nécessaire car nourrir en externe ne suffit plus, vu le ralentissement du renouvellement cellulaire. Je propose l'onagre et la bourrache selon une certaine posologie qui vous apportera beaucoup et pas seulement au niveau de la poitrine.

  • Si vous souffrez de douleurs aux seins, je conseille une cure (2 bouteilles selon une certaine posologie) de macérat glycériné de framboisier, (grand régulateur du système hormonal féminin), c'est un soulagement flagrant dans beaucoup de situations!

Astuce en plus, si vous en avez l'envie, pensez à placer par moments dans votre soutien-gorge si vous êtes tranquille à la maison, des sachets de gel froid (gel souvent bleu pour les cataplasmes chauds et/ou froids) sortis du frigo. Effet tenseur garanti et je trouve personnellement beaucoup plus facile et agréable que se doucher les seins à l'eau très froide!

Vous trouvez ces produits chez moi (sauf le gel d'aloe vera), que ce soit les bouteilles compte-gouttes, les huiles végétales et les macérats glycérinés.

Prenez soin de vous!
Retourner au contenu | Retourner au menu