Astuce - Crea-anne.ch

Aller au contenu

Menu principal :

Matières & Sensations
EN JUIN



           
Le soleil...  Il est important de bien s'en protéger pour recevoir ses bienfaits.

Les aliments à conseiller pour bien supporter le soleil et aider à un bronzage sain et plus rapide sont les aliments contenant de la vitamine A comme les carottes, fraises, cerises, tomates et abricots, entre autres. Bien entendu, abusez de ceux qui conviennent à votre profil doshique en ayurvéda et prenez les autres avec parcimonie, mais grand plaisir!

Il ne sert à rien de profiter du soleil, même avec une très bonne protection solaire si les cellules du grain de peau ne sont pas bien soignées. C'est pourquoi, il est primordial de faire régulièrement des gommages du visage et du corps avant, pendant et après la période d'été où le soleil nous dore gentiment la peau. En effet, le bronzage sain vient alors plus rapidement, car il n'est pas freiné par les cellules mortes de la peau, il tient plus longtemps car la peau est bien entretenue et la qualité du grain de peau est incomparable. Je propose dans ma ligne Matières & Sensations, un doux gommage du visage qui est un grand incontournable pour toutes les problématiques et qualités de peau depuis 2009. Quant aux gommages du corps, j'en ai 3 différents pour tous les goûts qui vous feront une peau lisse et douce avant l'embellissement bonne mine du soleil!

Il est également important d'utiliser une protection solaire adéquate et d'excellente qualité. C'est pourquoi, je vous propose des produits Sunveda de Lakshmi afin de ne pas mettre de produits toxiques sur la peau. Ils sont incroyables (j'avais beaucoup de peine à trouver et conseiller de bons produits solaires, n'en trouvant pas de très bons sur le marché auparavant) et garantissent un bronzage resplendissant et une peau profondément soignée. Ils ont une texture particulièrement douce et contiennent des huiles végétales, de l'extrait d'aloe, des huiles essentielles d'hélichryse italienne et camomille avec un système de filtre particulièrement bien toléré et des pigments minéraux réfléchissants qui garantissent une protection UVA et UVB à large spectre.

Il est bon de savoir:
  • que les produits solaires doivent être renouvelées régulièrement car l'eau et la neige reflètent et amplifient les rayons du soleil. La transpiration élimine le produit.
  • d'éviter les expositions directes au soleil, surtout aux heures les plus chaudes.
  • d'appliquer la crème 20 à 30 minutes avant l'exposition.

Attention aux médicaments comme les antihistaminiques, les anti-inflammatoires et les antibiotiques qui peuvent être photosensibilisants (donc provoquer des taches) ainsi que les parfums, déodorants et laques.

Pour les huiles essentielles utiles, il y a la lavande vraie qui est calmante et rafraîchissante et qui favorise de plus la cicatrisation. Vous pouvez l'ajouter à du gel d'aloe vera et l'appliquer où c'est nécessaire pour vous apaiser et vous soigner après un bain de soleil ou si... malgré tout... vous avez un coup de soleil!

                                             Bons soins!
Retourner au contenu | Retourner au menu